top of page

Un nouvel atelier
Dès Novembre !
 

Développer toujours plus de recettes gourmandes

Le sens de notre métier d'éleveur laitier ?
Transformer chaque jour avec passion une partie du lait issu de nos troupeaux pour en faire des produits sains et gourmands. Notre collectif a toujours été en quête d’innover pour la naturalité et le goût. Aujourd’hui, Lait Prairies du Boulonnais prend un nouveau départ en s’implantant dans un nouvel atelier sur-mesure.
Le nouvel emplacement ?
      
La zone d’Activité de Landacres à Boulogne sur Mer (Pas de Calais).
Si ce nouvel atelier permet au Collectif d’augmenter sa capacité de production, il est donc aussi question de diversifier la gamme de produits. Nous comptons d'ailleurs vous questionner et vous faire tester les nouveaux produits !
Préparez-vous à voir arriver de nouveaux parfums de yaourts et de nouvelles propositions de desserts pour les gourmands ! 


 

 

384523307_1804015203351344_3028909323287283735_n.jpg
cuillere site web.png
rounded-rectangle_edited_edited.png
instagram.png

Produire de manière Responsable et Durable 

Produire plus, bien sûr, mais pas n’importe comment. Nous avons pensé cet atelier pour qu’il soit responsable et durable.
 
Un parc d’activités paysager labelisé ISO 14001
 
La zone d’activités sur laquelle s’installe notre nouvel atelier est située à proximité  de l'A16 sur les communes d'Isques, Baincthun et Hesdin-l'Abbé. La Zone de Landacres est un parc d’activités paysager qui a été la première zone industrielle européenne certifié ISO 14001.

Une production optimisée
 
Nos machines nous suivent dans le nouvel atelier de Landacres. Pas question de repartir de zéro. D’ailleurs, les process de fermentation ne changent pas. On utilise bien sûr le matériel dont nous disposons pour fabriquer nos produits laitiers. Mais, on accueille de nouveaux équipements qui nous permettent de gagner en efficacité et en innovation. Bientôt on espère vous épater !

Des économies d’eau et une énergie renouvelable 
 
Une attention toute particulière a été portée sur les économies d’énergie dans le bâtiment du nouvel Atelier Lait Prairies du Boulonnais. Une chaudière à bois plaquette produira toute la chaleur nécessaire à la fabrication et au chauffage du bâtiment avec du bois issu du département du Pas-de-Calais (et à terme de nos fermes !).
Nous avons également fait le choix d’une centrale de nettoyage qui permet de faire des gains de consommation d’eau et de produits de nettoyage.
ISO14001.png
sixtine-riche3824.jpg
sixtine-riche3794.jpg

Améliorer les conditions de travail

Au-delà de l’aspect environnemental, c’est aussi l’humain qui guide notre démarche. Dans le nouvel atelier, nos équipes gagneront en ergonomie, en surface et en déplacements. Améliorer en continu les conditions de travail de tous, c’est l’une des valeurs qui nous portent. 
 
D’ailleurs, avec ce nouvel atelier nous souhaitons augmenter la part de lait que l’on transforme nous-même pour sécuriser davantage le revenu des éleveurs.
 
Chez Lait Prairies du Boulonnais, la culture du collectif prime, et ce depuis les origines du groupement.
Ce sont les fermes qui font vivre les familles et ce sont les familles qui font tourner les fermes.
Notre nouvel atelier doit permettre d’augmenter l’impact du projet pour la pérennité de nos fermes et toujours plus de saveurs dans nos assiettes ! 
                                     L’aventure collective se mène avec vous !
 
À très vite dans votre rayon frais préféré ! 

 

fleche-dessinee-a-droite.png
bottom of page